Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Univers de Matt Damon

Seul sur Mars

Rédigé par mattdamonfan Publié dans #Films

Affiche de Seul sur Mars dans le métro
Affiche de Seul sur Mars dans le métro

Dans le nouveau film de Ridley Scott Seul sur Mars, Matt incarne pour une seconde fois un astronaute (un an seulement après Interstellar). Ici, il est moins loin, il reste dans notre Système Solaire. Mais la situation n'en est cependant pas moins périlleuse...

"Abandonné" à regret par ses compagnons qui le croient mort, il se retrouve donc l'unique être vivant sur la Planète Rouge. Outre la solitude à laquelle il devra faire face pendant 5 ans, il est confronté à divers problèmes : tempêtes violentes, impossibilité de communiquer avec la Terre, et surtout des rations alimentaires insuffisantes. Il décide alors de cultiver ses propres pommes de terre, d'une manière quelque peu originale...

Dans ce film, Matt nous démontre une nouvelle fois ses talents d'acteur. Ses coéquipiers hésitent à le laisser dernière eux, et culpabilisent énormément lorsqu'il apprennent qu'il est vivant. Le spectateur découvre que la qualité de cosmonaute implique d'avoir des connaissances extraordinaires en chimie et en physique, bien sûr, mais également dans d'autres domaines, plus inattendus, comme la botanique, bien que les planètes soient fort inhospitalières et peu propices à la culture du sol.

Contrairement à d'autres films qui se déroulent dans l'espace (notamment 2001 L'odyssée de l'espace ou, bien plus récemment, Gravity), l'humour n'est pas absence dans Seul sur Mars, même chez Mark.

Lorsque l'on est spationaute, mieux vaut savoir se débrouiller seul avec littéralement les moyens du bord, et apprendre à ne pas paniquer lorsque les choses tournent mal - et les choses tournent souvent mal.

Dans Seul sur Mars, la bande son est assez originale. Vous allez vous remémorer, ou vous imaginer si vous êtes trop jeune, le bon vieux temps du disco !

Partager cette page

Repost 0