Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Univers de Matt Damon

Soirée spéciale Matt sur CineCinemaPremier

6 Mars 2009 , Rédigé par Matt-Damon-fan Publié dans #Diffusion d'un film de Matt

Ce vendredi 6 mars 2009, la chaîne CineCinemaPremier nous propose... une "soirée spéciale Matt Damon" !!

Menu :

- En prime time : l'excellent film Les Infiltrés (The Departed, 2006) : chef d'oeuvre de Martin Scorsese avec Jack Nicholson, Leo DiCaprio et Mark Wahlberg (on en vient même à détester Mark). Il s'agit pour moi d'un des meilleurs films de Matt.
Billy Costigan (Leo) sort de l'école de police et est méprisé par sa hiérarchie car un membre de sa famille est un criminel. Pour faire ses preuves, il doit infiltrer la mafia locale et renseigner ses supérieurs sur les activités de Frank Costello (Jack), le parrain. Parrallèlement, Colin Sullivan (Matt), qui a grandi sous l'aile de Costello, sort de la même école de police. Il intègre une unité spéciale, chargée de faire tomber Costello. Mais évidemment Colin est une taupe et informe Costello des opérations menées contre lui. Jusqu'à ce que chacun des 2 camps se rend compte qu'il héberge au moins une taupe (ou "rat" dans le langage mafieux)...
Ce film est un remake de la trilogie Infernal Affairs (Hong Kong)

- A 22h30 : Dogma (2000) : Ben et Matt jouent le rôle de 2 anges déchus qui veulent rentrer au Paradis mais à qui Dieu envoie divers personnages pour les en dissuader...
Je n'ai pas vu ce film alors je ne vous donnerai pas d'avis. Les critiques sont plutôt partagées. Certaines y voient un bon divertissement ; d'autres une comédie potache qui a fait scandale à sa sortie dans les salles et qui s'attaque à la religion.

- A 1h30 : Les joueurs (Rounders, 1999). Matt joue le rôle d'un joueur de poker invétéré qui, décide de renoncer aux cartes le lendemain d'une partie où il a tout perdu. Quelques jours après, son ami Worm (Edward Norton) sort de prison. Pour régler sa dette, les 2 amis replongent dans l'engrenage infernal du jeu.
A noter que c'est un des 2 seuls films de Matt depuis 1997 dans lesquels sa voix française n'est pas celle de Damien Boisseau (Damien est aussi la voix officielle d'Edward). Un film que j'ai bien aimé, mais que l'on apprécie mieux si on s'y connait en poker.



Matt Damon et Leonardo DiCaprio. TFM Distribution



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

casino de jeux en ligne 15/04/2009 21:08

Mon film de MD préféré c'est bien Good Will Hunting, bien que j'aime la trilogie Bourne aussi. Les Infiltrés était très bien aussi, mais Dogma, ça m'a bien paru une grosse betise.