Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Univers de Matt Damon

Ben sur NRJ12

1 Septembre 2009 , Rédigé par Matt-Damon-fan Publié dans #Co-stars

Aujourd'hui, de 20h07 à 20h18, la chaîne française NRJ12 a diffusé un sujet consacré à Ben Affleck dans son émission Tellement people.

A 20h08, la voix off évoquait la rencontre entre Ben et Matt dans leur enfance ; deux scènes avec les 2 hommes ont été montrées.

A 20h09, on nous a rappelé que, jeunes adultes, ils s'étaient envolés pour Los Angeles afin de tenter leur chance au cinéma. La voix off nous a alors annoncé que leur premier succès s'était trouvé dans le film La différence (School Ties, 1993), et qu'ils avaient très vite dépensé leur salaire - très élevé à leur yeux à l'époque. Elle nous a également rappelé que c'était à cette époque que les 2 compères ont écrit le scénario originel de Will Hunting (Good Will Hunting, 1997), assez différent de celui que nous connaissons aujourd'hui. Leurs conditions ayant été rejetées par les maisons de production auxquelles ils l'avaient soumis, ils ont décidé de le ranger dans un tiroir en attendant d'avoir suffisamment de notoriété et de reconnaissance pour faire pression et pouvoir imposer leur vision du futur film.

A 20h10, nous avons été informés des étapes du développement du projet Will Hunting, qui a abouti entre les mains du réalisateur Gus Van Sant et de la maison de production Miramax. Robin Williams a accepté un important second rôle. Le sujet comportait une interview de Matt expliquant leur joie lorsque de tels poids lourds du cinéma américain se sont intéressés à leur scénario. On nous a également appris que Will Hunting a coûté 10 millions de dollars et en a rapporté 226 à travers le monde.

A 20h11, nous avons pu écouter une courte interview de Robin Williams. Puis la voix off nous a rappelé que Matt et Ben ont remporté un Oscar pour leur scénario - ils ont également gagné un Golden Globe, mais le sujet ne l'a pas évoqué.

A 20h13, on a de nouveau pu voir Matt aux côtés de Ben. On nous a parlé de leur autre travail commun - mis à part quand ils ont été tous 2 acteurs dans le même film - c'est-à-dire The Greenlight Project, un concours organisé par les 2 amis pour permettre à de jeunes réalisateurs de percer et de créer leur propre film ; en leur faisant profiter de leur notoriété, ils leur ont offert à la fois une visibilité et une crédibilité.

A 20h17, après nous avoir résumé la carrière et une partie de la vie amoureuse (Gwyneth et les 2 Jennifer) de Ben, un récapitulatif a été fait, le montrant de nouveau avec son meilleur ami. La voix off a affirmé que Ben avait "autant de vies qu'un chat".

Affiche américaine - Hollywoodland
Ben Affleck dans Hollywoodland (2007)



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article