Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Univers de Matt Damon

Les infiltrés sur TF1

12 Septembre 2012 , Rédigé par mattdamonfan Publié dans #Diffusion d'un film de Matt

Dimanche 16 septembre 2012, TF1 diffuse en prime time le chef d'oeuvre Les infiltrés (The departed, 2006). Remake d'un des volets de la trilogie hongkongaise Infernal affairs, ce film porte bien la patte de son réalisateur, Martin Scorsese.

Colin Sullivan (Matt), jeune homme que le parrain de Boston, Franck Costello (Robert DeNiro, remarquable), a pris sous son aile bien des années auparavant, entre à l'école de police. Il se retrouve rapidement dans l'unité antigang, chargée de coincer Costello. En parallèle, dans sa promotion de classe, se trouve le jeune Billy Costigan (Leonardo DiCaprio, très bon également). Celui-ci est chargé d'infiltrer le gang de Costello afin de l'arrêter. Chaque taupe découvrira l'existence de l'autre, bien avant l'identité de celle-ci ; chaque clan (police d'un côté, mafia de l'autre) comprendra qu'une taupe se cache dans ses rangs et tentera de la démasquer. Chaque taupe fera tout son possible pour retrouver l'autre avant d'être elle-même démasquée.

A noter l'impeccable prestation de Mark Wahlberg.

Les infiltrés est pour moi un des meilleurs films de Matt. Chaque fois que je le visionne, j'adopte le point de vue d'un personnage en particulier et comprends mieux ce qu'il découvre au fur et à mesure du film, et également ses réactions.

Ma critique sur Les infiltréshttp://mattdamonfan.over-blog.com/article-infiltres-82361457.html

18810335.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20070907_114353.jpg
Les infiltrés : Colin Sullivan (Matt)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article