Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Univers de Matt Damon

The Informant! sur France 5

29 Septembre 2009 , Rédigé par Matt-Damon-fan Publié dans #Emissions - séries évoquant Matt

La chaîne française mi-TNT mi-hertzienne France 5 propose chaque semaine une émission de quelques minutes consacrée au cinéma, appelée Avis de sorties. Cette semaine, de la 2ème minute et 40ème seconde à la 3ème minute et 35ème seconde, a été présenté le film The Informant! présent dans les salles obscures dès demain. A noter que cette chaîne a classé ce film dans la catégorie "Thriller", alors qu'il est habituellement étiqueté comme "comédie". Chacun se fera sa propre opinion.

Voici la critique des journalistes d'Avis de sorties :
Une voix off féminine : " on nous montre l'affiche du film The Informant! : Thriller de Steven Soderbergh avec Matt Damon, Scott Bakula et Joel McHale. on nous montre des extraits "Un employé est missionné par le FBI pour mettre à jour le détournement de millions de dollars de son employeur."

On nous a ensuite diffusé d'autres extraits dont voici la transcription :
Mark tout seul dans son micro : "7h30 du matin, je m'approche du hall d'entrée du bureau" ... "Bonjour, Miss Taylor, secrétaire." Un agent à Mark : "C'est inutile de rajouter des commentaires sur les bandes..." Mark : "Oui." L'agent : "...lorsque vous enregistrez." Mark : "Pas de problème."
Un agent à Mark : "Il y aura des tensions dans l'air après cette descente."
Deux agents regardant la vidéo d'une caméra miniature cachée : "Qu'est-ce qu'il fout ?" "Je lui ai dit que la caméra est dans la lampe." "Non, non !"
Un agent à Mark : "Et gardez ça pour vous." Mark : "Cela va sans dire."
Un agent à Mark : "Ne dites rien du tout."
Un agent à Mark : "Il est très important de ne discuter avec personne d'autre de cette affaire."
Mark : "En ce moment je suis un témoin clef dans une affaire en cours."
Un agent : "C'est pas vrai !"
Mark aux agents : "Mais je conserverai quand même ma place dans l'entreprise, non ? C'est vrai, vous allez arrêter les méchants et je m'en sortirai, non ?" Un agent : "Il est clair que la culture d'entreprise risque de changer un peu pour vous." "Et comment !"

Puis le logo du film.



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article