Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Univers de Matt Damon

The Informant! sur France 5

29 Septembre 2009 , Rédigé par Matt-Damon-fan Publié dans #Emissions - séries évoquant Matt

La chaîne française mi-TNT mi-hertzienne France 5 propose chaque semaine une émission de quelques minutes consacrée au cinéma, appelée Avis de sorties. Cette semaine, de la 2ème minute et 40ème seconde à la 3ème minute et 35ème seconde, a été présenté le film The Informant! présent dans les salles obscures dès demain. A noter que cette chaîne a classé ce film dans la catégorie "Thriller", alors qu'il est habituellement étiqueté comme "comédie". Chacun se fera sa propre opinion.

Voici la critique des journalistes d'Avis de sorties :
Une voix off féminine : " on nous montre l'affiche du film The Informant! : Thriller de Steven Soderbergh avec Matt Damon, Scott Bakula et Joel McHale. on nous montre des extraits "Un employé est missionné par le FBI pour mettre à jour le détournement de millions de dollars de son employeur."

On nous a ensuite diffusé d'autres extraits dont voici la transcription :
Mark tout seul dans son micro : "7h30 du matin, je m'approche du hall d'entrée du bureau" ... "Bonjour, Miss Taylor, secrétaire." Un agent à Mark : "C'est inutile de rajouter des commentaires sur les bandes..." Mark : "Oui." L'agent : "...lorsque vous enregistrez." Mark : "Pas de problème."
Un agent à Mark : "Il y aura des tensions dans l'air après cette descente."
Deux agents regardant la vidéo d'une caméra miniature cachée : "Qu'est-ce qu'il fout ?" "Je lui ai dit que la caméra est dans la lampe." "Non, non !"
Un agent à Mark : "Et gardez ça pour vous." Mark : "Cela va sans dire."
Un agent à Mark : "Ne dites rien du tout."
Un agent à Mark : "Il est très important de ne discuter avec personne d'autre de cette affaire."
Mark : "En ce moment je suis un témoin clef dans une affaire en cours."
Un agent : "C'est pas vrai !"
Mark aux agents : "Mais je conserverai quand même ma place dans l'entreprise, non ? C'est vrai, vous allez arrêter les méchants et je m'en sortirai, non ?" Un agent : "Il est clair que la culture d'entreprise risque de changer un peu pour vous." "Et comment !"

Puis le logo du film.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article