Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Univers de Matt Damon

The Informant! dans Le Grand Journal

5 Octobre 2009 , Rédigé par Matt-Damon-fan Publié dans #Emissions - séries évoquant Matt

Vendredi soir, Elise Chassin, journaliste du Grand Journal sur Canal Plus en a animé la page cinéma :

"Il y a 13 nouveaux films qui sont sortis mercredi, je vous en ai sélectionné 3 qu'on va regarder un peu plus dans le détail : d'abord des enfants qui font les 400 coups dans Le petit Nicolas, du sang et des coups aussi avec les vampires de Thirst, film coréen, et enfin les [on nous montre l'affiche de The Informant!] escroqueries réjouissantes de Steven Soderbergh dans The Informant!. On regarde ce qu'en ont pensé nos critiques avec Damien."

Une voix off masculine prend le relais : "Matt Damon chez Soderbergh, un vampire venu de Corée et le petit Nicolas grandeur nature. Et, pour vous guider, Guillemette Odicino de Télérama, Rebecca Leffler du Hollywood Reporter et Xavier Leherpeur de Studio CinéLive. Alors qu'est-ce qu'on va voir au ciné ce weekend ? Réponse."

Dans la moitié gauche de l'écran apparait l'affiche de The Informant!. A droite, des extraits du film. La voix off : "Cette semaine, Steven Soderbergh plonge Matt Damon en plein espionnage industriel."
On nous montre un extrait en anglais sous-titré en français : "Mark Whitacre, secret agent double o fourteen." "Why 0014 ?" "I'm twice as smart as double o seven."
La voix off : "Une comédie grinçante et qui mise sur l'absurde. Verdict."

Xavier L. : "Plutôt bien et plutôt drôle."

Guimette O. : "Intriguant."

Rebecca L. : "Le film a du mal à trouver son ton."

Xavier L. : "Vertigineux en terme de scénario."

Guillemette O. : "Soderbergh, s'amuse."

Xavier L. : "Il brouille constamment les pistes. "

Rebecca L.  : "James Bond rencontre Coluche."

Xavier L. : "Et moi j'aime plutôt ça."

Rebecca L. : "Matt Damon..."

Guillemette O.  : "Il va se taper un Oscar, c'est pas possible"

Rebecca L. : "...il est formidable."

Guillemette O. : "C'est drôle, c'est dérisoire."

Xavier L. : "C'est un film très malin."

La voix off : "Et résultat : 7,2 de moyenne." On nous montre les notes données par les critiques : 8/10 pour Guillemette Odicino, 7 pour Xavier Leherpeur et 6,5 pour Rebecca Leffler.

Xavier Leherpeur ajoute : "Donc plutôt brillant."

Les critiques jugent ensuite Thirst et Le petit Nicolas.

La voix off : Alors, on récapitule avec le palmarès des critiques cette semaine : en 3 Thirst de Park Chan-Wook, en 2 Le Petit Nicolas et en 1ère position cette semaine Matt Damon et Steven Soderbergh avec The Informant!" On nous passe un extrait de The Informant! où on voit Matt dire d'une voix triomphante "Yes !" La voix off, pendant qu'on nous passe des images pêle-mêle de ces 3 films : "Allez, bons films, et n'oubliez pas..." Quentin Tarantino qui crie : "Vive le cinéma !"

Non, je ne suis pas mytho, je vous ai donné la transcription des paroles originales des critiques - comme toujours. En voici la preuve formelle :



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article