Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Univers de Matt Damon

Fusion de H2O for Africa et WaterPartners

21 Juillet 2009 , Rédigé par Matt-Damon-fan Publié dans #Engagements

L'une des associations humanitaires dont Matt s'occupe, H2O for Africa, a pour but, comme son nom l'indique, de procurer de l'eau potable à des villages en Afrique.

Elle a fusionné avec l'association de Gary White, WaterPartners.

La nouvelle association s'appelle water.org. Elle a pour but de permettre à plus de 800 millions de personnes en Asie et en Afrique d'à avoir accès à l'eau potable. C'est principalement à travers la construction de puits et l'éducation des gens que l'association compte atteindre cet objectif.

    
Les logos de H2O for Africa et water.org

Le siège social de water.org est situé à Kansas City, aux Etats-Unis. Elle est également basée en Inde pour la partie Asie du projet, et à Kisumu, une petite ville du Kenya, pour la partie Afrique. Elle se concentre principalement sur les pays suivants : l'Ethiopie, le Ghana, le Kenya, le Bangladesh, l'Inde, les Philippines, le Salvador, le Guatemala et le Honduras.

Matt a déclaré : "Toutes les 15 secondes, un enfant meurt d'une maladie causée par la pollution de l'eau dans les pays en voie de développement. C'est après avoir assisté à des projets d'aide au développement en Afrique et en Asie avec Gary que j'ai compris le problème et combien il est crucial d'avoir de l'eau potable."

Un milliard de personnes dans le monde n'a pas accès à l'eau potable.


Matt montre la différence entre l'eau que les populations sont contraintes de boire (dans sa main gauche) et l'eau, potable, que l'association leur procure (dans sa main droite).

Article sur la fusion : http://www.actustar.com/Actualites/29516/rien-que-de-l-eau-pour-matt-damon

Le site (en anglais) de water.org : http://water.org/

Le site (en anglais) de H2O for Africa : http://www.h2oafrica.org/



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article