Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Univers de Matt Damon

Matt à Cannes !

21 Mai 2013 , Rédigé par mattdamonfan Publié dans #Autres prix

Matt était au Festival de Cannes aujourd'hui pour la présentation du film Ma vie avec Liberace (Behind the candelabra), qui sera diffusé le 26 mai 2013 à la chaîne de télévision américaine HBO et sortira le 18 septembre 2013 dans les cinémas français. Après le traditionnel photocall et les interviews de rigueur, il a monté les marches, accompagné de ses acolytes Steven Soderbergh, Michael Douglas et Jerry Weintraub. Le film est en compétition, contrairement au dernier film qu'il ait présenté : Ocean's Thirteen, en mai 2007.

Ce film retrace l'histoire d'amour compliquée entre le pianiste extravagant Liberace et Scott. Michael Douglas interprète l'artiste et Matt son amant. Un film qui donc bien à pic en France où, bien qu'elle soit déjà votée, la loi sur le mariage homosexuel fait encore débat.

Steven Soderbergh, réalisateur du film, a annoncé qu'il souhaitait faire une pause dans sa carrière. Ma vie avec Liberace est sa septième collaboration avec Matt, après Ocean's Eleven (2002), Ocean's Twelve (2004), Ocean's Thirteen (2007), Che - 2ème partie : Guerilla (2008), The informant! (2009) et Contagion (2011).

Jerry Weintraub, le producteur, avait déjà participé à la trilogie Ocean's et à Confessions d'homme dangereux (Confession of a dangerous mind, 2002).

C'était la première fois que Michael Douglas et Matt travaillaient ensemble. 

Voici deux photos parmi les plus belles que j'aie trouvées :

Liberace-a-Cannes---20.jpeg

 

Liberace-a-Cannes---21.jpeg

Lire la suite

Steven Soderbergh évoque de son expérience de Cannes

15 Mai 2013 , Rédigé par mattdamonfan Publié dans #Films

Le film Ma vie avec Liberace (Behind the Candelabra) est en compétition au Festival de Cannes, qui a débuté aujourd'hui. Voici une interview de Steven Soderbergh à propos de son expérience du Festival. 

De 2'34 à 3'41 est le passage sur la présence de l'équipe de Ocean's Thirteen (hors compétition) en 2007.

A partir de 4'18, Steven Soderbergh parle de la difficulté de distribuer le film Behind the Candelabra aux Etats-Unis : il ne sera diffusé que sur une chaîne de télévision.

 

Lire la suite

Matt évoqué dans Les Experts

14 Mai 2013 , Rédigé par mattdamonfan Publié dans #Emissions - séries évoquant Matt

Dans l'épisode 13 de la saison 12 de la série Les Experts, intitulé Tressés pour tuer, quelqu'un coupe une mèche de cheveux à une jeune femme à son insu dans un ascenseur de centre commercial. Interrogée sur son emploi du temps, elle répond qu'elle était au cinéma. L'enquêteur DB Russel, interprété par Ted Danson, lui demande : "C'est qui, votre chouchou ? Matt Damon, je parie." Elle répond qu'elle préfère Daniel Craig, Sara approuve. Personnellement je n'ai jamais vraiment accroché à James Bond, mais bon.

Lire la suite

Il faut sauver le soldat Ryan sur France 4

13 Mai 2013 , Rédigé par mattdamonfan Publié dans #Diffusion d'un film de Matt

Mercredi 15 mai 2013, jour de l'ouverture du Festival de Cannes où un film de Matt sera en compétition (Ma vie avec Liberace, de Steven Soderbergh avec Michael Douglas), la chaîne France 4 diffuse le film Il faut sauver le soldat Ryan (Saving Private Ryan, 1998).

John Miller (interprété par Tom Hanks), capitaine dans l'armée américaine pendant la Seconde Guerre Mondiale, reçoit, après avoir participé à l'horreur du Débarquement, l'ordre de retrouver le soldat James Francis Ryan pour le ramener chez lui, suite à la mort au combat de ses trois frères. La recherche se révèle longue et difficile. Ils ne retrouvent le soldat Ryan qu'après la moitié du film, au bout de 1h45 : James et deux autres soldats attaquent un blindé allemand, que Miller et ses hommes achèvent. James Ryan refuse de laisser ses camarades seuls à la guerre, les considérant comme "les seuls frères qui [lui] restent". Sa bravoure impressionne les hommes de Miller, qui s'attendaient à un lâche qui en profite pour fuir l'horreur de la guerre.

Il-faut-sauver-le-soldat-Ryan-4-2.jpg
Matt est James Francis Ryan

Lire la suite

Bande-annonce Liberace

10 Mai 2013 , Rédigé par mattdamonfan Publié dans #Films

La bande-annonce d'un des prochains films de Matt, Ma vie avec Liberace (Behind the Candelabra) qui risque de ne pas être diffusé en cinéma car il traite du sujet hautement tabou qu'est l'homosexualité, a été dévoilée. Matt y jouera l'amant de Liberace, le célèbre pianiste, qui sera interprété par Michael Douglas.

La voici : 

 

Lire la suite