Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Univers de Matt Damon

Heath

22 Janvier 2013 , Rédigé par mattdamonfan Publié dans #Co-stars

Pensées pour Heath Ledger parti il y a cinq ans

 

Heath.jpg

Lire la suite

2 Golden Globes pour Ben !

15 Janvier 2013 , Rédigé par mattdamonfan Publié dans #Co-stars

L'acteur, réalisateur et scénariste Ben Affleck a remporté deux statuettes lors de la cérémonie des Golden Globes 2013 pour son film Argo, basé sur des faits réels. Celui-ci débute sur les chapeaux de roue avec l'assaut des manifestants enragés dans l'enceinte de l'ambassade américaine en Iran en 1979. L'angoisse des personnes présentes dans l'ambassade est contagieuse pour le spectateur : à tout moment, une vague de violence aveugle peut déferler sur eux et ils peuvent être lynchés. Six personnes parviennent à s'échapper et trouvent refuge à l'ambassade du Canada. Pour les faire sortir du pays sains et saufs, un agent de la CIA, interprété brillamment par Ben, débarque des Etats-Unis avec un plan en tête : les faire passer pour l'équipe technique d'un reportage. 

Ben peut ainsi ajouter les Golden Globes de Meilleur film dramatique et Meilleur réalisateur à celui de Meilleur scénario qu'il avait remporté avec Matt en 1998 pour Will Hunting.

Lire la suite

Evocation dans Castle

14 Janvier 2013 , Rédigé par mattdamonfan Publié dans #Emissions - séries évoquant Matt

Dans l'épisode Cruel comme un soap (ép. 18 de la saison 3) de la série américaine Castle, diffusée sur France 2, une scénariste de série est assassinée. Un des suspects indique qu'il voulait quitter la série pour un film des frères Coen, dans lequel il jouerait le père de Matt !

Lire la suite

1er épisode d'une nouvelle série intitulé comme un film de Matt

2 Janvier 2013 , Rédigé par mattdamonfan Publié dans #Emissions - séries évoquant Matt

Ce soir, TF1 diffuse une nouvelle série, appelée Unforgettable, dont l'actrice principale n'est autre que Poppy Montgomery, qui jouait Samantha Spade dans la série FBI Portés disparus.

Le premier épisode se nomme, dans la version française, "La mémoire dans la peau". Le lien entre le premier volet de la triologie Bourne et cette série est la capacité particulière des deux héros de noter et se souvenir des moindres détails, y compris ceux qui semblent insignifiants.

Lire la suite