Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Univers de Matt Damon

The Informant! sur France 5

29 Septembre 2009 , Rédigé par Matt-Damon-fan Publié dans #Emissions - séries évoquant Matt

La chaîne française mi-TNT mi-hertzienne France 5 propose chaque semaine une émission de quelques minutes consacrée au cinéma, appelée Avis de sorties. Cette semaine, de la 2ème minute et 40ème seconde à la 3ème minute et 35ème seconde, a été présenté le film The Informant! présent dans les salles obscures dès demain. A noter que cette chaîne a classé ce film dans la catégorie "Thriller", alors qu'il est habituellement étiqueté comme "comédie". Chacun se fera sa propre opinion.

Voici la critique des journalistes d'Avis de sorties :
Une voix off féminine : " on nous montre l'affiche du film The Informant! : Thriller de Steven Soderbergh avec Matt Damon, Scott Bakula et Joel McHale. on nous montre des extraits "Un employé est missionné par le FBI pour mettre à jour le détournement de millions de dollars de son employeur."

On nous a ensuite diffusé d'autres extraits dont voici la transcription :
Mark tout seul dans son micro : "7h30 du matin, je m'approche du hall d'entrée du bureau" ... "Bonjour, Miss Taylor, secrétaire." Un agent à Mark : "C'est inutile de rajouter des commentaires sur les bandes..." Mark : "Oui." L'agent : "...lorsque vous enregistrez." Mark : "Pas de problème."
Un agent à Mark : "Il y aura des tensions dans l'air après cette descente."
Deux agents regardant la vidéo d'une caméra miniature cachée : "Qu'est-ce qu'il fout ?" "Je lui ai dit que la caméra est dans la lampe." "Non, non !"
Un agent à Mark : "Et gardez ça pour vous." Mark : "Cela va sans dire."
Un agent à Mark : "Ne dites rien du tout."
Un agent à Mark : "Il est très important de ne discuter avec personne d'autre de cette affaire."
Mark : "En ce moment je suis un témoin clef dans une affaire en cours."
Un agent : "C'est pas vrai !"
Mark aux agents : "Mais je conserverai quand même ma place dans l'entreprise, non ? C'est vrai, vous allez arrêter les méchants et je m'en sortirai, non ?" Un agent : "Il est clair que la culture d'entreprise risque de changer un peu pour vous." "Et comment !"

Puis le logo du film.



Lire la suite

The Informant! au cinéma

29 Septembre 2009 , Rédigé par Matt-Damon-fan Publié dans #Films

THE INFORMANT! SORT DEMAIN AU CINEMA EN FRANCE !!!



Lire la suite

Pub pour The Informant! sur BFM TV

28 Septembre 2009 , Rédigé par Matt-Damon-fan Publié dans #Films

Ce matin, à l'issue de l'émission showbiz de la chaîne d'information française BFM TV, une voix off féminine nous a indiqué "C'était le Showbiz avec theinformant-lefilm.com."à 6h52 puis à 7h53.

Lire la suite

La Mémoire évoquée dans les Guignols

28 Septembre 2009 , Rédigé par Matt-Damon-fan Publié dans #Emissions - séries évoquant Matt

Ce soir, de 20h00 à 20h02, Canal Plus a diffusé une séquence des Guignols de l'Info sur la rédaction des mémoires de Jacques Chirac. Après l'avoir vu écrire à son bureau, on a vu le logo de La Mémoire dans la peau. Puis l'ancien président est clairement assimilé à Jason Bourne.

Il se réveille, amnésique, sur un bateau, tout comme Jason.
Ensuite on souligne le fait que Jacques Chirac, tout comme Jason, retrouve ses vieux réflexes enfouis dans l'inconscient.
Puis la marionnette a un nombre tatoué sur l'épaule, alors que Jason avait une capsule avec un numéro dans la hanche.
L'ancien président se rend dans une banque suisse, Jason dans une banque de Zurich.
Dans son coffre, la marionnette trouve trois passeports et des dossiers secrets ; Jason avait découvert dans son coffre plusieurs passeports avec sa photo et un flingue.

Matt Damon. Collection Christophe L.
La mémoire dans la peau (The Bourne Identity, 2002) : Matt Damon est Jason Bourne, tueur amnésique.



Lire la suite

The Informant! dans le 20h de France 2

27 Septembre 2009 , Rédigé par Matt-Damon-fan Publié dans #Emissions - séries évoquant Matt

Le journaliste français Laurent Delahousse a parlé ce soir de la sortie au cinéma de The Informant! dans le 20h de France 2 de 20h27 à 20h29.

Voici ses paroles : "Coup de projecteur maintenant sur l'une des sorties de la semaine, le nouveau film du réalisateur Steven Soderbergh. Il s'appelle The Informant!, on y retrouve Matt Damon en taupe pour le FBI, Matt Damon qui a pris quelques kilos pour ce film, vous allez le voir. Rencontre avec Marie-Jo Jouan."

On nous montre des extraits du film ; la voix off d'une journaliste prend le relais de Laurent Delahousse : "Mark Whitacre est-il un héros, un justicier ou un mythomane ?"
Un dialogue tiré du film apparait, entre Mark et semble-t-il son épouse : "Tu comptes démanteler ADM et ensuite y rester ?" "Ils auront besoin de mes compétences." "Mais tu es complètement à l'ouest !"
La journaliste à nouveau : "Pas vraiment ! Mark Whitacre, cadre supérieur brillant d'un géant de l'agroalimentaire a décidé de dénoncer les pratiques peu orthodoxes de sa société. Pour cela, il va devoir collaborer avec le FBI."
Un agent du FBI à Mark : "Vous accepteriez de porter un micro ? On a besoin de vous." ...
Mark tout seul dans son micro : "7h30 du matin, je m'approche du hall d'entrée du bureau" ... "Bonjour, Miss Taylor, secrétaire."
Un agent à Mark : "C'est inutile de rajouter des commentaires sur les bandes..." Mark : "Oui." L'agent : "...lorsque vous enregistrez." Mark : "Pas de problème."

La journaliste, alors qu'on nous montre le tournage d'une scène : "Un film sur l'espionnage industriel ? Plutôt un pastiche de cet univers, avec un Matt Damon métamorphosé : kilos en plus, fausses joues, faux nez et moumoutte, une taupe hors normes."

Interview de Matt ! devant une affiche du film en italien : "Ce qui est drôle avec ce scénario, c'est qu'on apprend les choses petit à petit. Et puis on réalise très vite que rien n'est comme on nous montre. C'est comme si on épluchait un oignon : à chaque couche, on découvre une autre facette du personnage."

La journaliste pendant qu'on nous montre des photos puis des vidéos du véritable Mark Whitacre : "Mark Whitacre existe vraiment. Cadre de chez ADM, spécialisé dans le traitement du maïs, il a été dans les années 90 informateur pour le FBI, permettant à l'Etat américain de récupérer des millions de dollars. Seul problème, le héros est aussi mythomane : il a falsilié des documents et s'est mis quelques millions en poche. Résultat : 9 ans de prison, et un best-seller dont le film s'inspire."

Interview de Matt à nouveau : "C'est très facile d'avoir de l'empathie pour lui. J'ai tout de suite senti que je pouvais trouver un lien avec le personnage, rien qu'en lisant le livre, et en dépit du fait qu'il entourloupe tout le monde."

Nouvel extrait du film : Mark : "Mark Whitacre, agent 0014." "Pourquoi 0014 ?" "Je suis 2 fois plus futé que 007."

La journaliste : "2 fois plus futé et 2 fois plus drôle, aussi. Grâce à Matt Damon, acteur polymorphe et surdoué. La preuve qu'un sujet sérieux voire ennuyeux passé au crible de l'ironie peut passer pour une comédie irrésistible."



Lire la suite

La Vengeance évoquée dans Les Guignols

27 Septembre 2009 , Rédigé par Matt-Damon-fan Publié dans #Emissions - séries évoquant Matt

L'émission de Canal Plus Les Guignols de l'Info parodie quotidiennement depuis 20 ans le monde télévisuel, les politiques, les sportifs et les acteurs. Le titre de chaque séquence est un jeu de mots. Aujourd'hui, dimanche, la chaîne nous a proposé de redécouvrir les 5 émissions de la semaine.

A 13h54, s'est présentée une séquence parodiant la tension entre Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin. Le titre était "La vengeance dans la peau". La séquence avait été originellement diffusée lundi 21.



Lire la suite

The Informant! sur NRJ Paris

27 Septembre 2009 , Rédigé par Matt-Damon-fan Publié dans #Emissions - séries évoquant Matt

L'émission Mag Ciné de la chaîne francilienne NRJ Paris a brièvement évoqué aujourd'hui la sortie au cinéma mercredi prochain du nouveau film de Matt, neuf mois après la sortie de son précédent film, Che - 2ème partie : Guerilla. Ces films ont d'ailleurs été réalisés tous 2 par l'excellent Steven Soderbergh.

Contrairement au film précédent, dans The Informant! Matt joue le rôle principal. NRJ Paris nous en a montré la bande-annonce à 13h28.



Lire la suite

The Informant! dans Le Grand Journal

25 Septembre 2009 , Rédigé par Matt-Damon-fan Publié dans #Emissions - séries évoquant Matt

A 19h34 ce soir, l'émission Canal Plus venait de proposer une analyse de 3 films effectuée par 3 experts en cinéma. C'est alors qu'une journaliste de l'équipe de Michel Denisot a déclaré :

"Alors, mon coup de coeur, c'est le nouveau film de Steven Soderbergh qui s'appelle The Informant! [on nous montre l'affiche du film], et qui est aux antipodes de son biopic sur le Che ; cette fois-ci [on voit des extraits du film ; la journaliste devient voix off] il se lance dans une comédie d'espionnage qui est produite par John...George Clooney et avec un Matt Damon qui est absolument énorme, dans tous les sens du terme, il a pris 13 kilos pour jouer le rôle de cet indic fort sympathique au demeurant quoiqu'un peu pataud et nanti d'horribles cravates, qui rancarde le FBI sur les pratiques pas toujours très nettes au sein de son entreprise. Alors, est-ce que c'est un génie de la manipulation ou est-ce que c'est simplement un pauvre type qui est pris un peu [retour sur le plateau] pris dans un système qui le dépasse ? C'est toute la question du film. Et le tour de force de Soderbergh, c'est d'avoir réussi à en faire quelque chose d'aussi drôle, alors qu'à l'origine c'était un fait divers un peu technique, donc voilà, en 3 mots : brillant, imprévisible et astucieux. Et ça sort mercredi."

Matt Damon. Warner Bros. France
Matt joue les taupes dans The Informant!, trois ans après l'avoir fait, dans un tout autre style, pour Martin Scorsese dans Les Infiltrés (The Departed, 2006)



Lire la suite

The Informant! partout dans Paris !

25 Septembre 2009 , Rédigé par Matt-Damon-fan Publié dans #Films

L'affichage des posters de The Informant! dans le métro parisien a commencé ce matin ! On peut ainsi admirer dans les couloirs deux affiches côte-à-côte dans un écrin de plastique transparent.

Celle de gauche est l'affiche officielle française du film, à laquelle a été ajoutée mention de la sélection officielle de la Mostra de Venise et du festival de Deauville.
Celle de droite liste quatre citations de magazines réputés à propos du film, de Matt et de Steven.

Une affiche de The Informant! est également présente sur les kiosques de journaux, défilant avec deux autres.

On peut également en trouver 3 sur des colonnes Morris, les enroulant en entier.

Matt Damon. Warner Bros. France
Matt dans The Informant!

Matt Damon. Warner Bros. France
Une de mes photos préférées de Matt dans The Informant!



Lire la suite

DVD Ryan

24 Septembre 2009 , Rédigé par Matt-Damon-fan Publié dans #Actualités

Cette semaine, le DVD du film Il faut sauver le soldat Ryan (Saving private Ryan, 1998) est proposé avec un magazine de télévision français !

Ce film a été réalisé par Steven Spielberg et se passe pendant la Seconde Guerre Mondiale. Le capitaine Miller (Tom Hanks) et ses hommes reçoivent pour mission de retrouver et rapatrier un soldat, James Francis Ryan (Matt), dont les 3 frères viennent d'être tués au front.

Le début du film est culte. La première scène se passe dans un cimetière militaire où flottent les drapeaux américain et français ; un vieil homme, suivi par sa famille, s'approche d'une tombe et se recueille. Il se souvient... La seconde scène raconte le débarquement allié sur les plages normandes le 6 juin 1944 ; le réalisme est saisissant, on ressent la peur, le courage et la douleur de ces hommes qui ont combattu pour la liberté et la paix ; l'horreur de la guerre est totale. Bouleversant.

Ce film a recueilli 5 Oscars. C'est un des films majeurs de Matt, un an seulement après celui qui l'a révélé au grand public : Will Hunting (Good Will Hunting, 1997).


Il faut sauver le soldat Ryan : le capitaine Miller (Tom Hanks) et les autres soldats débarquent en Normandie



Lire la suite
1 2 > >>