Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Univers de Matt Damon

Brad et Robert sur TF1

21 Juin 2009 , Rédigé par Matt-Damon-fan Publié dans #Co-stars

TF1 diffuse ce dimanche en prime time le film Spy Game, avec Brad Pitt et Robert Redford. Il s'agit d'un film d'espionnage réalisé par Tony Scott en 2001.

Robert Redford et Brad Pitt. Metropolitan FilmExport
Spy Game : Nathan Muir (Robert Redford) et Tom Bishop (Brad Pitt)



Lire la suite

Ben et Jen à l'écran

18 Juin 2009 , Rédigé par Matt-Damon-fan Publié dans #Co-stars

Ben Affleck, meilleur ami de Matt et un de ses co-stars, est à l'affiche de Jeux de pouvoir, un thriller qui sort le 24 juin au cinéma en France. On le retrouvera aux côtés de Russell Crowe. Ben et Matt, qui s'étaient rencontrés gamins à Boston et qui ont grandi ensemble, ont co-écrit le scénario de Good Will Hunting (1997) et partagé un Oscar et un Golden Globe.

Jennifer Garner, épouse de Ben et amie de Matt, n'a jamais tourné de film avec Matt. Elle est actuellement à l'affiche de la comédie Hanté par ses ex, avec Matthew McConaughey et Michael Douglas. Le film est sorti le 17 juin en France.

Russell Crowe et Ben Affleck. StudioCanal
Russell Crowe et Ben Affleck dans Jeux de pouvoir

Matthew McConaughey et Jennifer Garner. Metropolitan FilmExport
Matthew McConaughey et Jennifer Garner dans Hanté par ses ex



Lire la suite

The Informant : nouvelle photo

18 Juin 2009 , Rédigé par Matt-Damon-fan Publié dans #Filmographie

Voici la seconde photo officielle de The Informant :

Scott Bakula et Matt Damon. Warner Bros. France
Scott Bakula et Matt Damon dans The Informant (2009)

Pour rappel voici l'autre photo :

Matt Damon. Warner Bros. France
Mark Whitacre (Matt) dans The Informant



Lire la suite

Dates de sortie des 3 prochains films de Matt

16 Juin 2009 , Rédigé par Matt-Damon-fan Publié dans #Films

Le prochain film de Matt qui sortira sera The Informant. Initialement prévu pour le 23 septembre 2009 en France, il a été reporté au 30 septembre 2009. C'est le film pour lequel Matt a pris une vingtaine de kilos. Il est réalisé par Steven Soderbergh - qui a déjà travaillé avec Matt pour la trilogie Ocean's (2002, 2004 et 2007) et pour Che - 2ème partie : Guerilla (2009). Le titre français sera probablement L'informateur.

The Green Zone, qui porte sur la guerre en Irak, devrait sortir le 9 décembre 2009 en France. C'est la 3ème collaboration Matt-Paul Greengrass - après La Mort dans la peau (2004) et La Vengeance dans la peau (2007).

Le film de Clint Eastwood sur l'Afrique du Sud et notamment la coupe du monde de rugby organisée pendant l'Apartheid, initialement intitulé The human factor, sortirait le 24 février 2010 sous le titre Invictus. Matt y jouera le rôle de François Pienaar, le capitaine de l'équipe sudafricaine, aux côtés du toujours génial Morgan Freeman dans la peau de Nelson Mandela.

Il n'est pas impossible que les dates, encore approximatives, soient modifiées. Je vous tiens au courant.



Lire la suite

Matt en Lance

12 Juin 2009 , Rédigé par Matt-Damon-fan Publié dans #Films

Le projet d'un biopic sur Lance Armstrong se précise peu à peu. Matt avait annoncé en 2005 qu'il serait intéressé pour incarner le coureur cycliste si un film lui était consacré. En effet Matt, en plus de nourrir une passion pour le cinéma et le poker, est un amateur de cyclisme depuis de nombreuses années.

Ce projet n'étant pas encore matérialisé, on ignore toujours le reste du cast et les dates de tournage. Mis à part le rôle de Lance Armstrong interprété par Matt, on connaît néanmoins les noms du scénariste (Gary Ross), du producteur (Franck Marshall) et de la maison de production (Columbia Pictures).



Lire la suite

Forbes

8 Juin 2009 , Rédigé par Matt-Damon-fan Publié dans #Co-stars

Le magazine américain Forbes a publié sa liste annuelle des 100 personnalités les plus puissantes du monde. Certains des co-stars de Matt en font partie :

Angelina Jolie est n°1
Brad Pitt est n°9
Will Smith est n°11
Tom Hanks est n°39
George Clooney est n°48
Drew Barrymore est n°87

Studio CanalWarner Bros.Columbia Pictures
Gaumont Columbia Tristar FilmsWarner Bros.Sony/Columbia



Lire la suite

Tom Hanks en Normandie

6 Juin 2009 , Rédigé par Matt-Damon-fan Publié dans #Co-stars

Les cérémonies de la commémoration du débarquement en Normandie du 6 juin 1944 ont eu lieu ce matin et cet après-midi. Etaient présents des vétérans français, américains, britanniques et canadiens, ainsi que Nicolas Sarkozy, Barack Obama, Gordon Brown, le prince Charles, le Premier ministre canadien et quelques ministres français. L'acteur américain Tom Hanks a été invité, suite à son premier rôle dans le film de Steven Spielberg Il faut sauver le soldat Ryan, réalisé en 1998, qui relatait la Seconde Guerre Mondiale, et en particulier le débarquement.

A 13h47, sur TF1, le commentateur a précisé que les tombes du cimetière de Colleville sur mer, en Normandie, qui sont les plus visitées sont celles des 2 frères américains Niland, dont l'histoire a inspiré Il faut sauver le soldat Ryan. Le commentateur a ajouté que les visiteurs cherchent souvent la tombe du soldat Ryan, alors que ce film est une oeuvre de fiction.

Ces éléments ont été repris à 13h59 sur TF1, où on nous a également montré Tom Hanks, qui était à l'initiative du film. Le commentateur nous a appris que Steven Spielberg avait aussi été invité cette année aux cérémonies et qu'il avait décliné cette invitation.

A 14H04, Tom Hanks était présent sur France 2.

A 14h17-18, le journaliste de I-Télé a rappelé, tout en montrant Tom Hanks attendant les personnalités politiques, que les premières minutes du film concernaient le débarquement. Une des finalités du film est de transmettre la mémoire de la Seconde guerre mondiale et du sacrifice de ces soldats aux jeunes générations.

A 14h25, ce journaliste, dans un sujet sur les soldats noirs victimes de discrimination au sein même de l'armée américaine à l'époque, a indiqué qu'il avait été reproché à Steven Spielberg, lors de la sortie du film, de ne pas avoir tourné de scène avec des soldats noirs déployant des ballons pour gêner l'avancée des Allemands, seule activité offensive autorisée aux Noirs.

A 14h39, lors d'un sujet sur le musée de Colleville sur mer, TF1 a montré les photos des frères Niland, ayant inspiré le film.

A 14h49, le journaliste de France 2 nous a appris que Tom Hanks, particulièrement touché par le débarquement, venait presque tous les ans à la commémoration.

A 15h36, TF1 a zoomé sur Tom Hanks écoutant le discours de Nicolas Sarkozy.

A 16h10, BFM TV a zoomé sur Tom Hanks écoutant le discours de Barack Obama.

A 16h23-24, départ de Tom Hanks. Le journaliste de BFM TV a souligné que le film, réalisé en 1997, a marqué un tournant dans la vision des gens sur la Seconde guerre mondiale. Auparavant on ne voyait que la bravoure des soldats ; depuis, "on s'est vraiment rendu compte de la boucherie".

A 16h36, I-Télé nous a montré des images de Tom Hanks dans un train quand il se rendait à Colleville sur mer.

A 16h38, sur TF1, Tom Hanks déambulait dans le jardin.

De 16h40 à 16h43, TF1, France 2 et BFM TV ont diffusé simultanément des images de Tom Hanks saluant Barack et Michelle Obama - à 16h40 TF1 a rappelé que l'acteur avait été un des premiers à soutenir l'actuel président des Etats-Unis à l'époque où il était encore inconnu.

Enfin, alors que Nicolas et Carla Sarkozy étaient repartis à bord de leur hélicoptère et que les Obama étaient photographiés avec des vétérans, Tom Hanks parlait avec des militaires à 16h44 sur BFM TV.

Tom Sizemore et Tom Hanks. United International Pictures (UIP) GmbH
Il faut sauver le soldat Ryan : Le capitaine Miller (Tom Hanks) lors du débarquement en Normandie



Lire la suite

Ryan évoqué dans L'Edition Spéciale

5 Juin 2009 , Rédigé par Matt-Damon-fan Publié dans #Emissions - séries évoquant Matt

Jeudi 4 juin à 13h18, dans L'édition spéciale sur Canal Plus, Nicolas Domenach évoquait la commémoration du Débarquement en Normandie le 6 juin et la présence de Barack Obama prévue sur Omaha Beach, le président américain ayant été invité par Nicolas Sarkozy. Nicolas Domenach a alors ajouté :

- "Il y aura peut-être Tom Hanks, parce que Tom Hanks est parmi les invités, vous savez, Forrest Gump est sur toutes les photos." (Nicolas Domenach)

- "Oui, enfin, c'est surtout pour le film de Spielberg, Il faut sauver le soldat Ryan, film extraordinaire..." (Bruce Toussaint)

- "Extraordinaire" (Nicolas Domenach)

- "...sur le débarquement." (Bruce Toussaint)

- "Ils l'ont sauvé, d'ailleurs ?" (Ariel Wisman)

- "Ils l'ont retrouvé, ouais." (Bruce Toussaint)



Lire la suite

Ripley sur France 4

4 Juin 2009 , Rédigé par Matt-Damon-fan Publié dans #Diffusion d'un film de Matt

Dimanche 7 juin, la chaîne française de TNT France 4 diffuse le film Le talentueux Mr Ripley (The talented Mr Ripley, 1999) à 20h35, moins de 2 mois après que Arte l'ait diffusé.

Ce film, réalisé par le regretté Anthony Minghella en 1999 et basé sur le roman éponyme rédigé par Patricia Highsmith, relate l'histoire de Tom Ripley, un jeune pianiste ambitieux à qui Herbert Greenleaf propose de ramener aux Etats-Unis son fils, Dickie. Celui-ci vit avec sa compagne Marge en Italie, profitant de l'argent de son père. Tom, ébloui par la dolce vita que mène Dickie, se lie d'amitié - voire davantage - avec le couple, puis va jouer de son charme et de la manipulation pour couvrir les crimes qu'il commettra.

Acteurs principaux :
Matt Damon : Tom Ripley
Jude Law : Dickie Greenleaf
Gwyneth Paltrow : Marge
Philip Seymour Hoffman : Herbert Greenleaf
Cate Blanchett : Meredith

Gwyneth Paltrow / Jude Law.
Le talentueux Mr Ripley : Marge (Gwyneth Paltrow) et Dickie Greenleaf (Jude Law)

Matt Damon.
Le Talentueux Mr Ripley : Tom Ripley (Matt)



Lire la suite